top of page
Logo Manon définitif.png

Le Bien-être par le Yoga

Yoga du rire

Qu'est ce que c'est ?

Le Yoga du rire est une combinaison de rires sans raison, favorisant les respirations profondes. Aucun recours à l’humour ou à des blagues. Dans un premier temps, le rire est abordé comme un exercice corporel, en groupe. Rapidement, il se transforme en rire réel et contagieux. Le concept se base sur un fait scientifique. Le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire simulé. On obtient les mêmes avantages physiologiques et psychologiques.

Quand ?

Nous proposons des séances régulièrement à raison d'une séance par mois.

 

Pour qui ?

Aucune condition physique particulière n’est requise pour la pratique.

Les bienfaits

Le premier club de Yoga du rire a été lancé en Inde par le docteur Madan KATARIA en 1995. Les études scientifiques montrent les effets positifs sur la santé physique et mentale. Le Yoga du rire est pratiqué dans plus de 115 pays.

Au-delà de la sensation de bien-être, le rire est bénéfique pour la santé. Il agit favorablement sur le cœur et l’ensemble du corps. Il permet de lutter contre les maladies cardio-vasculaires car il fortifie le muscle cardiaque, diminue la sensation de douleur et booste le système immunitaire. Il régule le sommeil, améliore les fonctions cognitives. C’est un anti-stress naturel. Il permet le lâcher-prise, et ainsi, d’avoir des idées plus positives et une attitude bienveillante. Il agit sur le plan émotionnel, social et relationnel.

yoga-du-rire-formation-strasbourg-alsace-2024_61.JPG
forme-yoga-du-rire-et-si-on-osait.webp
bottom of page