Logo Manon définitif.png

La Pause Bien-être

L'équipe, une affaire de famille

Qui sommes-nous ?

Manon, professeure de yoga

07_Séance_Parents-enfants_(27-03-20)_capt.png

Après un parcours scolaire classique et l’obtention de mon diplôme en Psychologie, j’ai choisi de chambouler ma vie et de renoncer à ma carrière de Neuropsychologue pour me consacrer au Yoga.

 

Je suis tombée amoureuse de cette merveilleuse discipline dès mes premiers instants sur un tapis. J’ai découvert une pratique permettant un travail musculaire profond tout en apportant de nombreux bienfaits émotionnels et psychologiques ainsi qu’un réel apaisement. J’ai eu la chance de suivre ma première formation avec une professeure lumineuse qui m’a embarqué sur le chemin du Hatha Yoga et qui m’a nourri de ses connaissances et de son énergie. J’ai ensuite suivi une formation diplômante Sivananda à Orléans, ainsi que deux formations de la Fédération Française de Green Yoga : formation en yoga pré et post-natal, formation en yoga pour les enfants. Ces formations sont internationalement reconnues par « Yoga Alliance ».

Tout en continuant à me former jour après jour (nous sommes d’éternels élèves ^^), je souhaite également vous transmettre un peu d’énergie et de bien-être.

Fabienne, masseuse et professeure de méditation

Je suis très heureuse de faire partie de ce beau projet familial qui concrétise notre plaisir du partage et de l’échange entre nous et avec les autres. C’est par plaisir et goût du contact que je pratique les massages ainsi que la méditation depuis de nombreuses années.

J’ai reçu différentes formations certifiantes qui me permettent de vous offrir les meilleures techniques dans les domaines du massage (réflexologie plantaire, massage californien, massage indien…) et de la méditation (guidée, de pleine conscience, zen…).

J’ai plaisir à offrir dans le calme et la quiétude du moulin de Brebotte un moment d’apaisement et de relaxation aux personnes que je reçois, une parenthèse hors du temps qui leur permettent de calmer le cours trépidant de la vie, de penser à eux et de se ressourcer, de prendre avec gourmandise une grande respiration.

Le massage et la méditation ne visent pas à nous couper du monde, mais à nous y relier différemment, d’une façon plus lucide et apaisée. La vie est à croquer ici et maintenant.

IMG-20201111-WA0002.jpg

Alain, professeur de yoga

DSC00247.JPG

Ce sont les parents qui, dans la logique de la vie, guident les enfants pour leur permettre de choisir un métier qui leur convienne et dans lequel ils pourront s’épanouir. Force est de constater que ce n’est pas toujours le cas…

Après des décennies de vie professionnelle dans des domaines très divers, j’ai choisi de suivre la voie que ma fille a emprunté depuis quelques années, celle du yoga. Preuve qu’il n’est jamais trop tard pour changer de chemin et atteindre un degré supérieur d’épanouissement et de quiétude.

J’ai également suivi la formation diplômante Sivananda France à la fin de l’année 2021. Et nous voici unis à trois dans une belle aventure centrée sur les activités du bien-être. Je me réjouis de cette association et de ce beau projet commun, comme je me réjouis de partager ma passion du yoga avec tous ceux qui recherchent plus d’harmonie et de félicité dans leur vie.

L'équipe 1 corr.jpg